💨Tempête #CIARAN : comment obtenir une juste indemnisation ⁉️

02 novembre 2023
La tempête, dénommée CIARAN, touche actuellement les Hauts de France, et a d’ores et déjà causé de nombreux dégâts aussi bien chez des particuliers que sur des bâtiments commerciaux ou des ouvrages publics 🏚️
Votre contrat contient nécessairement une garantie qui permet de couvrir les dommages provoqués par des vents violents (chute d'arbres, effondrement d’un mur, toiture arraché, mobilier endommagé…)

Pour obtenir une juste indemnisation, il convient de respecter quelques règles :

1️⃣ 5 jours : c’est le délai dans lequel vous devez contacter votre compagnie. D’abord par téléphone pour être, le cas échéant, guidé puis ensuite une confirmation par écrit avec une preuve de réception (soit accusé réception d’un mail ou à défaut LRAR)

2️⃣ Soignez la déclaration avec une description précise des biens abimés avec photos ou vidéos à l’appui voire même pour des sujets sensibles un constat d’Huissier.

3️⃣ Prenez des mesures conservatoires, au besoin à vos frais avancés (en conservant les factures), pour éviter une aggravation des dommages qui pourraient le cas échéant vous êtres reprochés, en bâchant votre toiture endommagée par exemple ou en mettant à l’abri le mobilier concerné.

4️⃣ Le délai d’indemnisation varie suivant les polices d’assurance. Votre compagnie va vous proposer un montant d’indemnisation (que vous pouvez contester) qui après acceptation déclenchera le paiement sous 10 à 30 jours. Certains contrats peuvent même prendre en charge des frais de relogement en cas de nécessité avérée.

Si vous rencontrez des difficultés avec votre compagnie, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner ⚖️

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03 20 47 83 51